Le pouvoir d’impacter sans gros moyens

Volontariat et engagement citoyen pour la protection de l’environnement: Thème de la conférence organisée en prélude de la Journée mondiale de l’environ le 5 juin.

Hassane IDE, responsable « Volontariat des Nation Unis » a fait l’historique du Programme, évoqué son rôle et sa place dans le Système des Nations Unis. Il a mis l’accent sur l’importance du volontariat dans la résolution des problèmes au niveau des communautés. Les actions de volontariat ne sont pas trop gourmandes de crédits et il existe de nouveaux concepts de financements innovants. Hassane Hilal Sylla, journaliste et président de l’Association des journalistes pour le développement durable a exposé sur la protection de l’environnement et tous les défis que cela comporte ainsi que sur la place des citoyens et surtout des jeunes dans des actions concrètes.
Le Président du quartier et son staff, présents à la rencontre, ont été sollicités pour qu’ils initient ensemble des activités environnementales. Une réunion est prévue dans les jours à venir pour identifier les besoins les plus urgents du quartier.

Le CIRD a remis au président du quartier quatre plants d’arbres qui seront plantés le lundi 5 juin en présence des élèves du lycée et collège de Kipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *