« L’Hypertension Artérielle: Diagnostic et prise en Charge »

Dr Thierno Sow est cardiologue à l’Hôpital National Ignace Deen, Conakry. Le 6 mai 2017, il a tenu à sensibiliser, lors d’une conférence en tant qu’invité de la semaine, sur l’Hypertension artérielle, qui provoque de nombreux paralysies et des décès.

Dr Thierno Sow, cardiologue a évoqué les manifestations cliniques, complications, le traitement et la prévention de l’hypertension artérielle. Il a, au cours du débat rappelé que cette maladie est incurable et que son traitement médicamenteux est à vie. Les femmes ménopausées et les hommes à partir de 60 ans sont les plus exposés à l’hypertension artérielle (HTA). Les organes cibles sont le cœur, les reins, le cerveau, les yeux et les vaisseaux.

Dr Thierno Sow conseille pour prévenir cette  maladie, des activités physiques régulières (30 minutes de marche au moins  3 fois  dans la semaine), ne pas consommer d’alcool, fumer du tabac, éviter le stress et consommer des fruits et légumes. Il faut aussi réduire la consommation du sel et des graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *