MANUEL DE PROCEDURES EN COURS DE VALIDATION

Depuis janvier 2019, le CIRD a initié un important programme de réformes pour renforcer ses capacités scientifiques et améliorer sa gouvernance interne. Son plan stratégique quinquénnal 2019-2023, son cadrage budgétaire et son manuel de procédures sont en cours de validation.

C’est dans ce cadre, que nous avons reçu le consultant Mantané Diop (PhD) en charge de l’élaboration de notre manuel de procédures. Avec le staff, plusieurs réunions sont en cours en vue de valider le manuel, support indispensable pour renforcer la crédibilité du CIRD.

M. Mantané Diop, sénégalais est un professionnel aguerri du développement international avec plus de 20 (vingt) ans
d’expérience dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de macro-projets en Afrique pour le compte de l’USAID, WWF, Save the Children, la Banque mondiale, l’Union européenne et le secteur privé.

Il est spécialisé dans les domaines suivants : en gestion financière (expertise en matière de gestion financière publique et privée et dans le domaine des systèmes d’information intégrés de gestion financière tant au niveau central que local), en gestion et supervision de projet (il a assumé des postes de responsabilité élevés avec des équipes multiculturelles sur divers aspects de la gestion des projets allant de l’idée de projet jusqu’à son exécution complète en passant par la mise en œuvre et l’évaluation). Il dispose d’une expérience fournie en matière de préparation d’appels d’offre, d’évaluation de propositions et de négociation de contrats de sous-traitance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *