LE CIRD ET LE CNFPCE S’UNISSENT PAR UNE CONVENTION DE PARTENARIAT
« Une structure qui veut vivre longtemps et atteindre ses objectifs doit pouvoir tisser des relations de partenariat avec d’autres. Sinon, elle s’impose des limites « . Propos de Abdou Ndao, Directeur exécutif du Centre International de Recherche et de Documentation (CIRD), à l’occasion de la signature de la Convention de partenariat avec le Centre national de formation et de perfectionnement des cadres et élus (CNFPCE). Une structure spécialisée dans la formation, relevant du Ministère de l’Administration, du territoire et de la décentralisation (MATD.
Des propos qui expliquent la démarche du CIRD qui consiste à rechercher des partenaires sérieux avec lesquels il compte faire du chemin ensemble pour réaliser ses ambitions. La signature a eu lieu le 17 juin à la Direction du CNFPCE, en présence des responsables des deux structures qui ont décidé de mettre en synergie recherche et formation pour une décentralisation réussie et un développement local harmonieux. Pour aller vite et de façon concrète en termes de matérialisation de la convention, chacune des structures a désigné la deuxième personnalité comme responsable et personne de contact.
La signature effectuée, Monsieur Koïkoï Béavogui a présenté les membres du CIRD au chef du Cabinet pour informer la hiérarchie du ministère du MATD.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !