POT D’ADIEU A NOTRE COLLEGUE PRESIDENT DU CLUB LITTERAIRE DU CIRD

Hier 11 juillet 2019, le CIRD sous la conduite de sa fondatrice et présidente du Conseil d’administration du CA, Mme Safiétou Diallo, a rendu un vibrant hommage à notre collègue Alpha Oumar Sow, président du Club Littéraire du CIRD (CL/CIRD). A cette occasion, le CIRD a préparé les mots suivants en son honneur :

« Sow,

C’est ainsi que nous t’appelons tous, à tel point que beaucoup ici ignore ton prénom Alpha Oumar.

Voici venue l’heure où le personnel du CIRD doit apprendre à se séparer de toi.
Aujourd’hui, tu nous quittes pour un nouveau voyage vers d’autres lieux. C’est une nouvelle page de ton destin qui s’ouvre.

Ton nom reste associé à la naissance et au développement du Club littéraire du CIRD. On dit que dans l’existence tout à une fin même le plus beau. Mais la fin n’est pas véritablement une fin ! Non! Elle est le début d’une autre aventure, un nouveau départ, un recommencement.

Ton absence physique n’est pas une absence totale et définitive. Il ne s’agit pas d’adieu mais d’aurevoir ! (rires). Ceci pour dire que ta contribution au CIRD et à son CL en particulier pourra toujours continuer autrement. Nous devons restés connectés, car la distance n’en est plus un frein !

C’est sous cet angle positif, cette vision optimiste de l’existence, que nous, tes amis du CIRD, voulons te dire au revoir et bonne continuation. 

Ton parcours estudiantin et sans doute ta carrière professionnelle vont se poursuivre au sein d’une autre Université et d’autres institutions.

Sow,

Tu as été pour nous un collègue fabuleux. Travailler avec un toi a été pour nous une belle découverte de l’esprit du volontariat.  Nous avons apprécié ton esprit d’équipe, ton altruisme et ton respect des valeurs et principes du CIRD.
Tes qualités professionnelles et humaines font de toi une personne que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Et oui ! Tu vas nous manquer. Nous penserons souvent à toi après ton départ.
Ce discours pour ton pot de départ te rappelle notre amitié. Ce petit texte te demande aussi de ne pas oublier de prendre de nos nouvelles de temps en temps. Ce geste simple et si facile à faire sera pour nous une grande joie. Avoir de tes nouvelles, que nous espérons bonnes, est important pour nous et savoir que là-bas tu continueras de porter haut le flambeau du CIRD. Comme pour dire que ce départ ne doit pas être un divorce avec l’idée du CIRD que tu as épousée depuis un peu plus de deux ans maintenant (rires).

Encore une fois, tout le CIRD te souhaite une bonne continuation et une grande réussite pour cet avenir qui te reste à construire.

Pour conclure ce discours de départ, nous voulons t’inviter à méditer ce beau proverbe, cette belle citation sur le départ d’un être cher :
« Souvent les mots sont insuffisants pour exprimer la véritable émotion du cœur de celui qui voit l’être aimé partir. Le souvenir est pour lui une belle consolation pour affronter l’avenir en son absence ».

Bon vent à toi notre cher ami, Sow du CLCIRD ! Tout le monde ici se joint à moi pour te souhaiter les meilleurs vœux de bonne continuation et de réussite.
A l’heure de ton départ que ton cœur soit léger et plein d’espérance. Ton expérience parmi nous est une belle réussite dont tu peux être très fier.

De la part de tous tes collègues du CIRD qui ne t’oublieront jamais… Aurevoir ! ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *