Recherche scientifique : Le CIRD reçoit le ministre de tutelle
Le 25 juin 2021, le CIRD a reçu en visite le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. M. Aboubacar Sylla à la tête d’une forte délégation composée entre autres de M. Binko Mamady Touré, secrétaire général, Pr Selly Camara, conseiller du ministre sur les questions de Recherche, était en tournée dans les Institutions de recherche et de Documentation. Arrivé en fin de matinée, il a été accueilli par l’équipe du CIRD, en tête Dr Safiatou Diallo, fondatrice et présidente du Conseil d’administration et Dr Ramadan Diallo, Directeur-exécutif-adjoint.
Après la visite des locaux, le ministre et sa suite ont eu droit à une brève présentation du CIRD : son statut un peu particulier qui fait de lui un centre indépendant mais d’utilité publique, le rôle et tous les appuis qu’il apporte déjà et compte apporter aux secteurs dans lesquels il évolue.
Aboubacar Sylla, s’est réjoui de l’accueil, mais surtout de découvrir une structure qui, malgré l’absence de financement public fonctionne et parvient à produire d’aussi excellents résultats. Pour le Ministre, son département ayant un rôle de service public, il a le devoir d’accompagner et de soutenir une structure comme le CIRD dont les activités concourent à la qualification du système éducatif guinéen en général et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en particulier.