LE CIRD AU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Le mardi 25 octobre, M. Amadou Oury DIALLO à la tête d’une délégation du CIRD s’est rendu au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation. L’objectif de cette visite est de se présenter à l’autorité de tutelle en tant que nouveau Directeur et réitérer l’engagement du CIRD à contribuer à la mise en œuvre de la Politique Nationale en la matière et à la qualification de l’Enseignement Supérieur, à la promotion de la Recherche et l’innovation.
La délégation a eu des séances de travail avec les Directeurs Généraux de la Recherche, de l’Enseignement supérieur, de l’Innovation, entourés de leurs principaux collaborateurs ainsi qu’avec le Chef du Cabinet du Ministère.
A tous les niveaux la délégation du CIRD a eu des échanges cordiaux avec les responsables et les différentes parties se sont engagées à développer des relations de compréhension et d’efficacité. Le Directeur Exécutif a rappelé la nécessité pour le CIRD, entité à but non lucratif, apolitique et d’utilité publique, de bénéficier du soutien institutionnel du ministère pour pouvoir tenir ses engagements, chose qui lui a été promise par tous les responsables rencontrés.
La visite a été mise à profit pour s’accorder avec les autorités, sur le traitement diligent des dossiers du CIRD actuellement en cours d’examen au niveau du Ministère.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *