Réception de stagiaires de la Direction des archives nationales :

Le Département Documentation et Archives du CIRD a accueilli le jeudi 31 Août 2017 de 8h à 13h des étudiants de l’Institut Professionnel Amadou Dieng en stage à la Direction des Archives Nationales (DAN) pour une visite guidée.
Les 13 étudiants et leur encadreur ont été introduits par le Directeur National des Archives, M. Seydouba CISSE. Après le mot de bienvenue, le personnel du Département documentation a d’abord relaté la genèse du CIRD, sa structure, ses activités et les modalités d’accès aux documents de la bibliothèque. Présentation ensuite des types de documents du CIRD (les monographies et les périodiques) et explication les différents types de classement en bibliothèque, notamment la Classification décimale de Dewey (CDD) utilisée au CIRD qui a et la Classification décimale universelle (CDU). Cet exposé théorique fut suivi de la visite guidée au cours de laquelle les stagiaires distinguèrent le mode de classement et les différents types de documents de la bibliothèque. La visite porta aussi sur les autres espaces de la bibliothèque à savoir la réception, la reprographie, la salle informatique, le service formation et recherche, le bureau du chef du département.
La visite s’est terminée dans la salle polyvalente de formation, de projection et d’animation où les stagiaires ont visionné le site web et la page Facebook du CIRD qui reprend les activités antérieures. Des échanges avec le Coordonnateur du CIRD et une photo de famille ont marqué la fin de la visite.